Les actualités du CDG

Débat d'orientation budgétaire du Centre de gestion 27 février 2026

Lors du conseil d’administration du 17 février dernier, le président Jean Nadal a présenté les grandes orientations qui permettent aux élus de construire un budget qui sera voté en mars prochain.

Comme dans la plupart des collectivités ce débat a pour objectifs d’analyser les résultats de l’année, d’envisager les perspectives pour 2026 et de soumettre à l’approbation des élus plusieurs recommandations.

En résumé : l’exercice 2025 s’est soldé par un quasi équilibre des dépenses et des recettes. Leurs prévisions d’évolution indiquent qu’elles devraient continuer à être équilibrées ; confirmant ainsi le choix des élus de ne pas faire évoluer les tarifs ni le montant des cotisations pour 2026. La volonté d’offrir des services adaptés aux demandes des collectivités, via une expertise toujours plus fine, reste la raison d’être du Centre de gestion. Le futur conseil d’administration, qui sera élu puis installé au cours du mois de juin, aura la charge de poursuivre les actions prévues dans le projet d’établissement ou de les amender.


Voir toutes les actualités